Je note mes objectifs

   J'ai remarqué que lorsque je posais par écrit mes envies, objectifs ou choses en tout genre à faire,  ça fonctionne!

   J''ai des carnets un peu partout: dans mon sac à mains, sous ma table de salon. Comme ça, dès que je pense à quelque chose, comme une idée d'article pour mon blog, une photo ou recette pour alimenter mon compte Instagram, je suis sûre de ne pas oublier avec ma petite tête.


   J'adore aussi afficher des petits proverbes ou phrases inspirantes un peu partout dans l'appart: porte du frigo, miroirs de salle de bain, cuisine, afin de ma rappeler d'être toujours dans une dynamique positive lorsque je passe devant.

   La dernière fois que j'ai commencé à vouloir commencer un vrai tournant dans mes habitudes quotidiennes, suite à un gros coup dur, j'ai posé 6 objectifs sur des post-it (en forme de cœur s'il vous plaît!). Je les ai ensuite affichés à côté de mon bureau car j'y passe beaucoup de temps, sur mon fond d'écran d'ordinateur et je les ai partagé sur ma page Facebook, histoire de bien me mettre la pression pour les atteindre car lorsque je les partage avec mon entourage, difficile de ne pas s'y tenir sans passer pour une "looseuse";) Résultat trois mois après: j'ai perdu 3 kg, je fais du sport quasiment tous les jours (ne serait-ce qu'un quart d'heure), je ne fume plus, je suis toujours en mission intérimaire et me sens juste... Happy!!!

  Il existe aussi une multitude de cahiers d'exercices pour les atteindre lorsque l'on a besoin d'être guidé ou que l'on manque d'inspiration. Aujourd'hui, pour la fête des mères, j'ai décidé d'offrir à ma maman le "Carnet de coaching 100% bonheur" de Raphaëlle Giordano aux couleurs très gaies, et dont le format permet de l'emmener partout. Elle pourra noter ses réflexions, émotions et résolutions afin de les concrétiser.

   D'ailleurs, j'ai très envie de me créer un"vision board" pour me noter les prochains objectifs, à suivre...


2 commentaires:

  1. Très belles toutes ces petites notes! et positives en plus! :-) C'est un très bon exercice! J'avais lu dans un bouquin que c'était bien de noter 3 choses positives qui s'étaient passées dans notre journée... Bon, je n'arrive pas à m'y tenir pour moi, mais je le fais dire à Louis tous les soirs avant qu'il se couche, je trouve ça super!
    Bisous.
    Milyne

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un super exercice, je le fais quasiment chaque jour et avec l'habitude, on en trouve vite plus de 3!

    RépondreSupprimer