Cuisson des pois chiches

   Étant devenue végétarienne, j’intègre beaucoup de protéines végétales dans mon alimentation. J'adore les pois chiches car ils sont une bonne source de protéines, vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Je préfère de loin les cuire moi-même plutôt que d'ouvrir une boîte car leur saveur n'a rien à voir et c'est évidemment plus sain. Le soucis, c'est que je trouve leur cuisson beaucoup trop longue (au moins une heure). 


   J'ai donc testé une méthode de cuisson plus rapide trouvée dans un livre de Valérie Cupillard. Comme d'habitude je fais tremper mes pois chiches toute une nuit dans de l'eau. Le lendemain, je les rince et les étale dans le panier de mon cuit-vapeur (ou d'un germoir si on en a un grand).  Je les rince matin et soir et attends qu'ils commencent à germer (à peine deux jours). Je les cuis alors au cuit-vapeur (ou à l'eau), cela prend deux fois moins de temps. Et comme l'explique cet auteur culinaire, ils développent une saveur de châtaigne très bonne. 

   Les pois chiches se congèlent. On peut donc en faire germer et cuire une grosse quantité et préparer des petites portions  qu'on conservera au congélateur afin d'en avoir toujours cuits d’avance à portée de main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire